Concert : l'heure du bain

Concert l’heure du bain :

Les maternelles de l’école ont participé à 2 moments de préparation en classe avec une des personnes du spectacle. Ils ont fait des jeux de rythme et appris les paroles des chansons pour se préparer au mieux au spectacle.

 

Introduction :

« Samedi matin …. La journée commence par un bain…. Mais l’eau est trop chaude, trop froide !!! Après le bain, il faudra s’habiller, dans le bon ordre et mettre ses vêtements de pluie si on veut aller jouer dans le jardin, sous le pommier. »

 

Les bénéfices :

D'abord, cela stimule l’imagination et la créativité en exposant les enfants à des histoires et des personnages vivants. La musique permet d'améliorer le sens du rythme, l’écoute et la mémoire. Aborder des thèmes comme l'hygiène et le jardinage de manière ludique facilite l'apprentissage de bonnes habitudes, de manière concrète et joyeuse.

 L'interaction avec les personnages favorise le développement social, en enseignant les valeurs de coopération et de respect.

 

 Enfin, ces expériences enrichissent le vocabulaire et encouragent l'exploration sensorielle, tout en offrant une première approche des arts et de l'expression corporelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0